Mon compte
    13 Reasons Why aurait pu avoir une fin totalement différente

    Dans une interview à Entertainment Weekly, l’auteur du bestseller dont la série 13 Reasons est adaptée a révélé que la fin aurait pu être totalement différente, notamment pour Hannah. Explications.

    Beth Dubber/Netflix

    Attention, cet article contient des spoilers sur la série 13 Reasons Why. Si vous n’avez pas été au bout de la saison 1, nous vous conseillons de passer votre chemin.

    Depuis le lancement de la série 13 Reasons Why sur la plateforme Netflix le 31 mars dernier, les discussions ne cessent de se développer. Et pour cause, le livre dont il est adapté aborde des thèmes difficiles, allant du slut-shaming au viol en passant… par le suicide. Plus précisément celui de son héroïne, Hannah (brillamment interprétée par Katherine Langford), qui décide d’envoyer de manière posthume des cassettes audio aux 13 personnes qu’elle juge responsable de sa mort. A travers ce roman, l’auteur Jay Asher souhaitait donc parler du harcèlement scolaire, qui peut mener dans ses extrêmes au suicide de la personne persécutée. Mais dans une récente interview, l’écrivain a révélé que dans une première version de son histoire, Hannah devait survivre.

    Dans le livre, et contrairement à la série où elle se coupe les veines, Hannah décide de mettre fin à sa vie en avalant des pilules. Une tentative avortée après que ses parents l’aient découverte à temps et emmené à l’hôpital pour lui faire un lavage d’estomac. "J’aimais l’idée qu’il y avait un message à comprendre et que malgré tout, il y a une seconde chance. En sachant aussi que ce serait difficile de voir Hannah retourner à l’école et de la voir affronter ces ados. […] Mais Clay aurait pu être là pour elle".

    13 Reasons Why : Une saison 2 est-elle possible ?

    Une version vite balayée par l’auteur. "J’ai fini par comprendre que le message serait plus fort [en tuant l’héroïne ndlr] et qu’il ferait caution d’avertissement. Je savais que c’était là où je devais aller. C’est la raison pour laquelle le personnage de Skye apparaît et c’était cool de voir qu’elle avait un rôle plus important dans la série".

    Beth Dubber/Netflix

    Skye représente donc ce qu’Hannah aurait pu être à l’origine, une lycéenne mal dans sa peau qui a tenté de mettre fin à ses jours. Un personnage que Clay (Dylan Minnette) décide d’aider à la fin de la série, après avoir compris le message lancé par son ancienne amie. Une jolie manière de boucler la boucle.

    Nous avions rencontré les deux acteurs !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top