Mon compte
    13 Reasons Why : Netflix contraint d'ajouter un carton d’avertissement avant le début de la série

    Face à la polémique liée à la scène du suicide dans 13 Reasons Why, Netflix a décidé de jouer la carte de la sécurité. Les abonnés auront droit à un message d’avertissement avant de commencer la série.

    Netflix n’est pas resté insensible face aux critiques lancées contre l’une de ses récentes productions, 13 Reasons Why. La série, qui s’intéresse entre autres au suicide et au viol chez les adolescents, a reçu en effet beaucoup d’avis positifs… mais aussi des réserves de la part de certaines associations spécialisées. En cause ? La scène où l’on voit l’héroïne jouée par Katherine Langford s’ôter la vie en se coupant les veines. Selon ces associations, qui s’appuient sur des études sérieuses, montrer une telle scène à l’écran ne peut que donner envie aux jeunes mal dans leur peau de reproduire ce geste.

    13 Reasons Why : la série est-elle allée trop loin avec la scène du [SPOILERS] ?

    Pour tenter de répondre à cette polémique, Netflix a fait le choix d’ajouter au début du premier épisode un carton d’avertissement pour informer ses abonnés de la nature de la série. Et des sujets sensibles qu’elle aborde. Car même si 13 Reasons Why est une série ado, elle ne s’adresse pas forcément à eux… Parallèlement, les deux avertissements existants, aux épisodes 9 et 13 (ceux qui contiennent une scène de viol et/ou de suicide) seront plus explicites. Une mention sera faite au site 13ReasonsWhy.info qui recense, pays par pays, l’organisme officiel chargé de lutter contre le harcèlement scolaire.

    Huit différences majeures entre le livre et le série :

    13 Reasons Why : 8 différences majeures entre le livre et la série

    Trois bonnes raisons de regarder la série selon les acteurs :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top