Durant un entretien accordé au Hollywood Reporter, les producteurs de Walking Dead Scott Gimple et David Alpert, ainsi que le co-créateur du comics Robert Kirkman ont été interrogés par nos confrères sur l'avenir du programme, et la possibilité qu’à l’instar de Game of Thrones, l’intrigue rattrape celle des livres et prenne ainsi une direction totalement différente et inédite.
"Quand nous aurons atteint la saison 20, je pense que nous serons à jour. Et quand en serons arrivés à ce stade, alors nous demanderons à Robert de mettre le turbo" a répondu non sans humour David Alpert.
Quant à l’auteur du comics, il est selon lui impensable que la série dépasse les bandes dessinées, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est toujours refusé à communiquer à la production la fin qu'il prévoit pour Walking Dead.
"Je ne sais pas si quelqu’un a déjà pris le temps de faire les calculs, mais si la série gagne du terrain sur les comics, c’est à un rythme très lent. Nous étirons les intrigues chaque fois que nous croisons celle du comic book, puis nous ralentissons le rythme pour ajouter un tas de choses qui n’étaient pas dans le comics. Il est absolument impossible que cela arrive… Et je pense que si nous évoquons trop souvent la saison 20 à Andrew Lincoln, il va nous tuer, et alors il n’y aura vraiment plus aucune raison de s’inquiéter."
La longévité de la série ne va donc pas impacter celle du comics, mais ces propos sont en revanche une mauvaise nouvelle pour les fans qui critiquent le rythme du show d’AMC. Avec l’ajout de nouvelles intrigues et un ralentissement du rythme, il plus que probable que l'arc narratif Negan soit étiré au maximum, et qu’à l’inverse, les Chuchoteurs ne soient introduits dans la série qu'à partir de la saison 9 ou 10.
La huitième saison sera diffusée vraisemblablement l’automne prochain sur AMC, puis en US+24 sur OCS Choc.
The Walking Dead : retour sur les 10 morts chocs de la saison 7 [SPOILERS]
The Walking Dead : retour sur les 10 morts chocs de la saison 7 [SPOILERS]