Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur - 17 mai 2017
De Guy Ritchie avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law
Quand Guy Ritchie s’attaque à un célèbre mythe, cela donne un film d’action qui s’annonce épique. C’est Charlie Hunnam qui a été choisi pour porter cette épée légendaire - et il en aura bien besoin pour vaincre le tyran Vortigern, joué par Jude Law, qui a volé sa couronne et assassiné ses parents. Le cinéaste a voulu faire de son Roi Arthur un mix entre Game of Thrones et Arnaques, crimes et botanique : il nous sert ainsi une mise en scène vive et grandiose, faite de plans serrés et d'accélérations dignes d’un jeu vidéo.
La Momie - 14 juin 2017
De Alex Kurtzman avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis
Le cinéaste dépoussière le mythe, avec ce reboot de la franchise culte initiée en 1999, et lui redonne un vrai coup de fouet - en témoignent ces nouvelles images spectaculaires. Tom Cruise semble encore très à l'aise dans les scènes d'action, prenant l'habitude d'incarner des personnages badass ces derniers temps entre Mission Impossible Rogue Nation et Jack Reacher 2. Le trailer fait cette fois la part belle à l'histoire derrière La Momie alias Sofia Boutella, en nous livrant quelques indices sur son origine.
Churchill - 7 juin 2017
De Jonathan Teplitzky avec Brian Cox, Miranda Richardson, John Slattery
Après John Lithgow dans The Crown et en attendant Gary Oldman dans Darkest Hour, Brian Cox prête ses traits au Premier ministre britannique Winston Churchill. Défi relevé pour le comédien : la transformation est bluffante, comme en atteste la bande-annonce où l'on peut déjà apercevoir un physique, un langage et des mimiques travaillés. Il ne s'agit pour autant pas d'un biopic consacré à la vie du Premier Ministre, mais d'un récit des 48 heures qui ont précédé le débarquement en Normandie en 1944.
It Comes At Night - 21 juin 2017
De Trey Edward Shults avec Joel Edgerton, Riley Keough, Christopher Abbott
Il sort la nuit... mais qui ? C'est avec intelligence que la bande-annonce du film s'évertue à ne pas répondre à cette question, laissant doucement monter la tension jusqu'au bout de cette minute et ces 40 secondes de terreur sourde. Tout ce que l'on sait, c'est que nous suivrons un père prêt à tout pour protéger sa famille d'une présence malveillante qui rôde autour de leur maison. C'est le second long-métrage de Trey Edward Shults après Krisha.
Jour J - 26 avril 2017
De et avec Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton
Quatre ans après Paris à tout prix, Reem Kherici est de retour à la réalisation avec Jour J. Dans cette comédie, l'ex humoriste de la Bande à Fifi incarne Juliette, une wedding planer qui va devoir organiser - bien malgré elle - le mariage de son amant d'un soir et d'une ancienne "camarade" d'école. Pour son second long métrage, la réalisatrice s'est entourée d'un casting 4 étoiles dont Nicolas Duvauchelle, dont c'est la première comédie romantique.