Cette semaine, Tom Cruise débarque à Paris, et plus précisément à Bercy. Pas pour donner un concert mais tourner une scène de Mission : Impossible 6 sur le toit du Ministère de l'Economie et des Finances, comme l'annonce le JDD dans son édition parue dimanche. L'hebdomadaire précise même que la superstar est attendue au niveau de l'héliport ministériel, donc nous ne sommes pas à l'abri de voir Ethan Hunt s'accrocher à un hélicoptère avant de se laisser tomber dans la Seine.
Mission Impossible 6 : Tom Cruise prépare la plus grosse cascade de tous les temps !Il ne faudra peut-être pas attendre longtemps pour en avoir le coeur net car des photos de tournage risquent de très vite faire leur apparition sur la Toile, dès lors que Tom Cruise sera sur les lieux. Mais peut-être que la grosse cascade annoncée se déroulera dans un autre coin de Paris. Voire un autre pays, puisque Christopher McQuarrie, de retour derrière la caméra, doit également poser ses caméras en Grande-Bretagne, Inde et Nouvelle-Zélande.
Ce qui est certain, c'est que Jeremy Renner ne participera pas à ce morceau de bravoure puisque l'acteur a dû décliner cette sixième Mission : Impossible pour cause de tournage du prochain Avengers. Mais Tom Cruise pourra compter sur la nouvelle recrue Henry Cavill, ainsi que sur les revenants que sont Ving Rhames, Rebecca Ferguson et Simon Pegg. Sans oublier Sean Harris, méchant de Rogue Nation qui fera son retour et pourrait très bien changer de camp, d'une façon ou d'une autre.
Un ralliement à l'IMF qui ne sera sans doute pas officiel avant le 25 juillet 2018, date de sortie du long métrage dans nos salles. Avant cela, Tom Cruise va donc tourner dans les rues de Paris et affronter La Momie sur grand écran, dans un reboot qui le verra affronter Sofia Boutella, le 14 juin prochain.