Après une pléiade de projets n’ayant jamais vu le jour au cinéma, c’est finalement du côté du petit écran qu’a pu aboutir l'adaptation d’American Gods. D’après le roman éponyme, cette série créée par Bryan Fuller (Hannibal) et l’auteur Neil Gaiman met en scène Ricky Whittle dans le rôle de Shadow Moon, un ex-repris de justice don l'employeur Mr Wednesday (Ian McShane) n'est autre qu'un ancien Dieu en guerre avec les divinités modernes.
Attendue pour le 30 mai prochain sur Starz, la série a d'ailleurs dévoilé en avant-première son générique fait de néons et de couleurs pop, à la frontière du psychédélique. Et si cette séquence vous rappelle les scènes d'ouverture de True Detective, Westworld, Daredevil ou encore Game of Thrones, c’est tout à fait normal puisqu’elle est signée Patrick Clair, un réalisateur et motion designer australien dont le studio Elastic figure parmi les plus sollicités à la télévision.
Westworld, The Night Manager, Luke Cage... 8 génériques qui ont un gros point commun !Nul doute que de nombreux indices sur le contenu de la série sont glissés dans ce générique, mais il est à l'heure actuelle évidemment impossible de les déceler. Il faudra pour cela être au rendez-vous le 1er mai prochain pour le lancement de la série en US+24 sur la plateforme Amazon Prime.
La bande-annonce de la série événement American Gods, d'après le roman culte :