Mon compte
    Flash : l'identité du grand méchant de la saison 4 vient-elle d'être dévoilée ? [SPOILERS]

    Alors qu'il avait été annoncé que le méchant de la future saison 4 de "Flash" ne serait pas un Speedster, il se pourrait bien que l'identité du prochain grand adversaire de Barry Allen ait été dévoilée au cours de l'épisode diffusé hier sur la CW.

    CW

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent de légers spoilers sur l'épisode 18 de la saison 3 de Flash, diffusé hier soir aux États-Unis sur la CW et disponible en France en US+24 sur MyTF1 VOD !!

    Hier soir, au cours de l'épisode 18 de la saison 3 de Flash, très justement intitulé "Abra Kadabra", Barry Allen (Grant Gustin) et ses amis ont dû faire face à Abra Kadabra (David Dastmalchian), un redoutable criminel en provenance du futur (le 64ème siècle, pour être très précis). Et si ce nouveau super-vilain, très au fait de l'avenir, a clamé haut et fort connaître la réelle identité de Savitar, sans toutefois la révéler (ça aurait été trop facile...), il s'est par contre amusé à dresser la liste des plus grands ennemis de Barry. Et parmi les noms cités, il y en a un qui n'a encore jamais été prononcé dans la série créée par Greg Berlanti et Andrew Kreisberg.

    En effet, après avoir mentionné Eobard Thawne (Matt Letscher), Zoom (Teddy Sears), et Savitar, Abra Kadabra a parlé d'un certain... DeVoe. Un personnage évidemment issu de l'univers DC Comics qui pourrait tout à fait être un simple futur "méchant de la semaine" que Flash serait amené à croiser, et à affronter, au cours des futures saisons. Oui mais il était ici question d'ennemis "importants", et quand on sait qu'Andrew Kreisberg a récemment révélé au cours d'un panel ayant eu lieu au PaleyFest que le méchant de la saison 4 ne serait pas un Speedster, DeVoe semble s'imposer comme un candidat très probable.

    DC Comics

    Dans les comics, DeVoe, de son vrai nom Clifford "Cliff" DeVoe, est un méchant connu sous le nom du Penseur ("Thinker" en anglais), qui a fait partie de la Société d'Injustice et de la Suicide Squad, suivant les variantes. Inventeur de génie ayant basculé du côté obscur, DeVoe a pour particularité d'utiliser un casque psionique (relatif notamment à la télépathie et la télékinésie) qui lui permet d'augmenter considérablement son intelligence et de se doter d'incroyables pouvoirs psychiques. Face à cette description, il faut bien avouer que l'idée de faire de DeVoe le grand méchant de la saison 4 est plutôt alléchante. Un ennemi avec de tels pouvoirs ouvre en effet le champ des possibles en terme d'intrigue, et cela pourrait potentiellement donner un coup de fouet à la série, après une saison 3, toujours en cours de diffusion, qui s'avère plutôt décevante.

    Cliff DeVoe sera-t-il vraiment le futur grand adversaire de Barry Allen ? Et si oui, sera-t-il introduit sous l'identité du Penseur, ou les scénaristes nous préparent-ils un twist inattendu ? Réponse dans les semaines et les mois à venir, lorsqu'on en saura plus sur la saison 4 de Flash, déjà officiellement commandée par la chaîne The CW.

    Le teaser du prochain épisode de Flash, "The Once and Future Flash", qui sera diffusé le 25 avril aux États-Unis :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top