La dixième saison de Doctor Who marquera la fin d’une ère pour la série culte puisqu’elle sera marquée par les départs simultanés de Peter Capaldi et Steven Moffat, respectivement acteur principal et showrunner du programme.
Les deux hommes feront leurs adieux aux fans le 25 décembre prochain, lors du traditionnel Christmas Special qui verra le Docteur subir une nouvelle régénération (étant un extraterrestre de la planète Gallifrey, ce Seigneur du temps change régulièrement d’apparence, et par conséquent d’interprète).
Et c’est d’ailleurs au cours de ce même épisode que le prochain Docteur ainsi que le nouveau showrunner Chris Chibnall (Broadchurch) entreront officiellement en fonction, comme l’a confirmé en personne Steven Moffat à nos confrères d’Empire :
"Je n’ai pas encore tout prévu, mais j’aime l’idée folle d’avoir à quitter mon poste deux pages avant la fin du script."
Doctor Who : Steven Moffat n’écrira plus d’épisodes après la saison 10Fan absolu de la série, le scénariste écossais a également confié son état d’esprit avant ce départ forcément émotionnel : "Je n’aime pas quand les Docteurs s’en vont, tout simplement parce que cela implique que la star de ma série préférée s’en va. J’ai connu la régénération de trois Docteurs, David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi. J’en ai assez. Je vais devoir suivre une foutue thérapie. Arrêtez de partir !" a-t-il ajouté avec humour.
Peu d’informations sur le contenu de la dixième saison ont été dévoilés à ce stade, si ce n’est qu’elle accueillera une nouvelle Compagne (Pearl MacKie), que David Suchet (Hercule Poirot) y fera une apparition ou encore qu’une intrigue en trois parties sera proposés, avec l’introduction de nouveaux méchants les Monks. Diffusion prévue dès le 15 avril prochain sur BBC One.
La nouvelle bande annonce de Doctor Who saison 10 :