Après avoir dirigé le très viril Mads Mikkelsen dans Michael Kohlhass en 2013, Arnaud des Pallières se penche cette fois sur un portrait de femmes à 4 âges différents. Pour interpréter les héroïnes d'Orpheline, le cinéaste a choisi 3 des plus talentueuses comédiennes françaises actuelles, Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos et Solène Rigot.
Si on ne présente plus Adèle Haenel (lauréate de 2 César) et Adèle Exarchopoulos (révélée dans La Vie d'Adèle, Palme d'Or à Cannes), le grand public connaît moins Solène Rigot. Cette jeune actrice de 24 ans à la moue boudeuse et au visage poupin a pourtant une filmographie déjà étoffée, donnant notamment la réplique à Gérard Depardieu dans Saint-Amour ou Romain Duris dans La Confession. Dans Orpheline, elle incarne le personnage âgé de 13 ans quand ses partenaires Adèle Exarchopoulos et Adèle Haenel campent cette même femme mais aux âges de 20 et 27 ans.
Un choix plutôt audacieux de la part du metteur en scène, que les comédiennes, complices, commentent dans la vidéo ci-dessus.