En attendant sa sortie le 29 mars, l'énigmatique Orpheline lève un peu le voile sur son mystère en dévoilant une première bande-annonce annonçant un film poignant porté par de jeunes actrices envoûtantes.
Orpheline est un portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.
Les comédiennes choisies par Arnaud des Pallières font partie des valeurs montantes du cinéma français. Adèle Haenel et Adèle Exarchopoulos ne sont plus à présenter ; l'une a déjà remporté 2 César et l'autre a gagné ses lettres de noblesse avec La Vie d'Adèle. Inutile également de rappeler qui est la sensuelle Gemma Arterton, vue dans Quantum of Solace ou le récent Gemma Bovery. La britannique semble continuer son chemin au sein du cinéma français et ce n'est pas pour nous déplaire. Quant à Solène Rigot, elle s'est récemment illustrée dans Les Révoltés, Saint Amour avec Depardieu, et sera à l'affiche de La Confession de Nicolas Boukhrief, le 8 mars.
À noter que l'actrice incarne une adolescente de 13 dans le film alors qu'elle est en réalité née en 1992. Son visage poupin et sa personnalité mutine la rend toutefois crédible dans la peau d'une ado. Le reste du casting est composé de Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle, Karim Leklou et Sergi Lopez.
Connaissez-vous la scène préférée d'Adèle Haenel ?