C'est dans une semaine tout pile que débarquera donc Ghost In The Shell sur grand écran. En attendant, voici un avant-goût du film avec un extrait de 5 minutes se situant au début du long-métrage. Dans cette scène, Scarlett Johansson alias le Major, est postée sur le toit d'un immeuble. Elle écoute la conversation entre le Dr Osmond (Michael Wincott) et l’ambassadeur Kiyoshi (Christopher Obi).
Les renforts mettant trop de temps à arriver, elle décide de passer à l'action en solo pour contrer une attaque. Vêtue de sa combinaison de camouflage thermo-optique, le Major se lance dans le vide, passe à travers une vitre au ralenti et flingue du bad guy robotique, notamment ces espèces de dérangeantes Geishas androïdes. Visuellement, les images sont magnifiques au service d'une scène d'action classe et haletante. Rupert Sanders a recréé avec brio un univers futuriste et cyberpunk en mêlant habilement effets spéciaux et prises de vues réelles.
Pour rappel, l'histoire du film est la suivante : Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir faire face. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
Scarlett Johansson se réveille dans le corps du Major