Cinq ans après une première occasion un peu manquée en 1992 avec le film Buffy, tueuse de vampires, Joss Whedon, à l'origine du scénario, décidait de relancer la machine et propose un pilote de série, qu'il vend à la chaîne The WB. Le 10 mars 1997, le premier épisode est diffusé : c'est le début de l'aventure Buffy contre les vampires. Ce vendredi 10 mars 2017, Buffy fêtait donc ses 20 ans. L'opportunité pour Sarah Michelle Gellar, qui a prêté ses traits à la Tueuse pendant sept saisons, de remercier l'équipe et les fans de la série.
En français, ça donne :
« Il y a 20 ans aujourd'hui, j'ai eu l’énorme privilège d'amener Buffy sur vos écrans pour la première fois. Le chemin pour y arriver a été long et difficile. D'abord le film, puis la présentation du pilote, et finalement une première moitié de saison diffusée sur une chaîne peu connue. Los de cette première saison, nous aimions nous voir comme la petite série pour qui c’était possible. Alors que nous avions tous conscience du potentiel du show, aucun de nous ne se doutait du véritable impact que la série aurait. En tant qu'acteur, on attend toujours ce rôle qui va nous permettre de laisser une trace et faire qu’on se souviendra de vous et avec Buffy, j'ai tellement plus que ça. Elle est une héroïne féministe qui remet en question la hiérarchie des genres. Buffy était peut-être l’Elue, moi je suis vraiment la chanceuse dans l’histoire. Merci à Gail Berman d’avoir toujours cru qu'il y avait une série dans ce film. Merci à Joss Whedon, de m'avoir fait confiance pour donner vie à l'un des plus grands personnages féminins jamais créés. Merci à David, d'avoir toujours été mon Ange(l). Merci à James pour avoir compris que même si la relation entre Buffy et Spike n’a cessé de balancer entre amour et haine, je n'ai quant à moi que de l'amour pour toi. Alyson, comme toutes les femmes le savent, on n’est rien sans l'amour et le soutien des grandes amies, alors merci d'être cela pour moi. Michelle, tu auras toujours la clé de mon cœur. Merci à tous les acteurs incroyables pour ces sept années merveilleuses. Je serais impardonnable si j’oubliais de citer l'équipe extraordinaire qui a travaillé sans relâche (même dans l’épuisement) pour donner vie à cette série. Enfin, et c’est le plus important, je vous remercie, vous tous, les fans. Nous avons fait cette série pour vous, et votre soutien inébranlable lui a permis de durer bien après les sept saisons. Vous êtes tout ce qui compte. »
Parmi les anciens camarades que la comédienne cite dans ses remerciements, on retrouve David Boreanaz et James Marsters, respectivement Angel et Spike, les deux principaux love interests de Buffy. L'actrice remercie également Alyson Hannigan, qui jouait sa meilleure amie Willow et devenue depuis l'une de ses plus fidèles amies à la ville, et Michelle Trachtenberg, sa petite soeur Dawn dans le show. Gail Berman, productrice exécutive, et Joss Whedon, créateur de Buffy, sont également nommés. Pour finir, elle rend hommage à tous les acteurs, à toute l'équipe, et surtout aux fans de la série, terminant par un petit clin d'oeil, citant une phrase à l'image de l'humour si particulier à la série et de son héroïne, que Buffy prononce dans l'un des tout premiers épisodes : « Et n’oubliez pas... "Si c’est l'apocalypse ce soir, bipez-moi." »