Après 17 ans de bons et loyaux services, Hugh Jackman quitte le personnage de Wolverine qui l'a rendu mondialement célèbre et a lancé sa carrière. La page n'est pour autant pas totalement tournée pour le comédien qui devra approuver celui qui prendra la relève.
C'est en tout cas ce qu'affirme à Deadline Simon Kinberg, producteur et scénariste de la saga X-Men : "Nous n'avons pas encore réfléchi à la prochaine incarnation de Wolverine. Nous tous croisions les doigts pour que les spectateurs réagissent à Logan comme ils l'ont fait. Je ne peux pas imaginer un autre Wolverine mais si ce jour se présente, nous en parlerons à Hugh."
Logan : les adieux "difficiles" de Hugh Jackman à son personnageLe succès public et critique de Logan aurait pu laisser penser que la Fox n'était pas prête à laisser le mutant griffu tranquille, d'autant que de nombreuses rumeurs ont couru autour d'un probable retour de Wolverine. Mais l'empreinte de Jackman sur le rôle est telle qu'une nouvelle incarnation ne semble pas à l'ordre du jour et que son approbation est essentielle si cela devait se présenter.
Les films de super-héros n'ont jamais été aussi présents et les studios sont encore loin d'avoir épuisé le filon. Nul doute qu'il leur reste encore de multiples personnages à découvrir et à développer parmi les X-Men avant de revoir l'iconique super-héros.
Logan est visible en salles depuis le 1er mars.