17 ans que Hugh Jackman prête ses traits au mutant le plus célèbre de la saga X-Men ! Après avoir porté les griffes en adamantium de Wolverine à huit reprises, l'acteur australien s'apprête à faire ses adieux au personnage dans Logan, en salles le 1er mars.
Ce road-movie crépusculaire et intimiste auquel Jackman a activement participé en collaboration avec le réalisateur James Mangold marquait ainsi sa dernière interprétation du personnage qui l'a suivi pendant toute sa carrière, et donc sa dernière occasion de lui rendre hommage sur grand écran.
Alors qu'il était venu présenter le film à la Berlinale ce samedi, nous avons eu la chance de pouvoir lui demander comment il avait vécu ces adieux à Logan :
"C’était difficile de savoir que c’était la dernière fois, alors que j’avais tellement de choses à dire sur le personnage à l’intérieur de moi. J’avais le sentiment d’avoir mûri et de mieux le comprendre. Le studio nous a laissé faire le film que nous voulions, ils ont été très ouverts," nous a expliqué Hugh Jackman avant de revenir sur la responsabilité qu'avait représenté pour lui la création de cette dernière aventure.
"C’était éprouvant pour les nerfs parce qu’au cinéma, contrairement au théâtre, ce que vous mettez à l’écran y restera pour toujours, et vous devrez vivre avec pour toujours. Et sachant que c’était ma dernière chance, j’avais vraiment envie de bien faire les choses, et de dire tout ce que je voulais dire. Donc j’ai un peu été pénible avec tout le monde. (rires) Jim [Mangold] et moi avons travaillé là-dessus depuis le début. Aujourd’hui je suis vraiment fier du résultat, je suis vraiment content. Pour moi, c’est le film ultime sur ce personnage."
En attendant le 1er mars, (re)découvrez la bande-annonce du film, à base de Johnny Cash...