Bill Paxton fera l’objet d’un hommage à l'issue du prochain épisode de Training Day, diffusé jeudi soir sur CBS. Décédé samedi dernier à l’âge de 61 ans, le comédien était depuis le 2 février l’acteur principal de cette relecture du film culte d’Antoine Fuqua, dans laquelle il reprenait le rôle précédemment incarné par Denzel Washington.
Le tournage de cette première saison s'étant achevé avant ce décès soudain, les épisodes de Training Day devraient être diffusés dans leur intégralité, malgré les mauvaises audiences qui accompagnent la série depuis son lancement. L'avenir du programme est en revanche beaucoup plus incertain, la commande d'une secondaire saison relevant de l'improbabilité.
Au cours des derniers jours, plusieurs personnalités de la série ont déjà rendu de vibrants hommages au regretté comédien, parmi lesquelles ses partenaires de jeu Justin Cornwell et Julie Benz ainsi que les producteurs du show Antoine Fuqua et Jerry Bruckheimer :
"Bill était quelqu’un de bon sa compassion sautait aux yeux dès qu’on le rencontrait. Il avait un talent immense et c’était le genre de personnes avec laquelle on espérait passer le plus temps possible, aussi bien devant que derrière la caméra." Antoine Fuqua
"Nous étions juste deux types sur le toit du monde. Repose en paix mon ami."
"Repose en ami mon bel ami."
"Je suis dévasté par la mort de mon ami Bill Paxton. C'était un acteur incroyablement talentueux mais également un homme merveilleux."