La première saison de Training Day ne sera pas impactée par la mort de Bill Paxton. Le regretté comédien avait en effet pu tourner l'intégralité de ses scènes, avant son décès soudain dimanche dernier, à l'âge de 61 ans.
Lancée sur CBS le 2 février dernier, cette relecture télévisuelle du film d’Antoine Fuqua, voit une jeune recrue de la police faire équipe avec un ripou aux méthodes plus que douteuses. Dans cette nouvelle version, Bill Paxton reprend le rôle tenu au cinéma par Denzel Washington (qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur acteur), face au rookie Justin Cornwell.
Le jeune comédien a d’ailleurs tenu à saluer la mémoire de son aîné, à travers un bouleversant hommage posté sur son compte Twitter :
"Nous étions juste deux types sur le toit du monde. Repose en paix mon ami."
L’avenir du show reste cependant très incertain. Quand bien même les producteurs du show décidaient de remplacer Bill Paxton par un autre comédien, les piètres audiences de la série (qui ne cessent de chuter après un mauvais démarrage) font d'un renouvellement de Training Day une improbabilité. Les circonstances devraient cependant garantir à la série que sa saison soit diffusée jusqu'à son terme par CBS, contrairement au sort réservé à l'autre nouveauté de la chaîne (Doubt), retirée de l'antenne après seulement deux épisodes.
Training Day est diffusée chaque jeudi soir aux Etats-Unis sur CBS.