Quand ?
A partir du lundi 27 février sur ITV. Dans quelques semaines/mois sur France 2.
La saison devrait logiquement se terminer le 17 avril.
Qui sera de retour ?
Tout le monde... ou presque ! David Tennant et Olivia Colman dans les deux rôles principaux, bien entendu, mais aussi Arthur Darvill dans la peau du pasteur Paul Coates, Jodie Whittaker et Andrew Buchan les parents Latimer, Carolyn Pickles alias la journaliste locale, Adam Wilson, qui joue le fils d'Ellie, mais aussi, plus surprenant : Matthew Gravelle, alias Joe Miller. Rien n'a encore été confirmé à ce stade pour Jonathan Bailey, ou Eve Myles et James d'Arcy, deux des ajouts de la saison 2 dont l'intrigue commune semble être terminée. Les producteurs tiennent à conserver un certain nombre de surprises visiblement... A l'écriture, le créateur Chris Chibnall remplie, tandis qu'il se prépare à reprendre en main la saga Doctor Who.
Qui ne reviendra pas ?
Il ne faut a priori pas s'attendre à retrouver les deux avocates de la saison 2 interprétées par Charlotte Rampling et Marianne Jean-Baptiste puisque le procès de Joe Miller est terminé.
Qui sont les petits nouveaux ?
Lenny Henry, acteur culte outre-Manche, rejoint la distribution dans le rôle de l'un des suspects dans la nouvelle affaire qui va secouer Broadchurch. Julie Hesmondhalgh, quant à elle, débarquera dans un rôle tenu secret. L'actrice avait déjà participé à l'excellente saison 2 de Happy Valley.
Que sait-on de l'intrigue ?
Bien peu de choses là encore, l'équipe tient vraiment à maintenir le suspense jusqu'au bout. En tout cas, après les avis très mitigés sur la saison 2 qui prenait davantage la forme d'une série judiciaire, retour au format policier qui a fait le succès de la première saison avec une grande enquête, la dernière de Hardy et Miller, dont le point de départ est une agression sexuelle.