Mon compte
    Fais pas ci, Fais pas ça : après la fin de la série, un film ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Fais pas ci, Fais pas ça a tiré sa révérence hier soir après 9 saisons sur France Télévisions. Mais selon les comédiens, un avenir est quand même possible pour les personnages, pourquoi pas au cinéma !

    Hitesh Mulani / Elephant Story

    Fin de partie pour Fais pas ci, Fais pas ça. Hier soir, France 2 diffusait les ultimes épisodes de la saison 9. Un final qui a rassemblé de nombreux fans (près de 3,8 millions d’individus soit 15,2% de PdA), juste derrière Grey's Anatomy sur TF1 (4,4 millions).

    Face à ce succès, peut-on imaginer de nouvelles aventures pour les Lepic et les Bouley ? Les comédiens ne ferment pas totalement la porte à une suite comme ils l'ont laissé entendre ces derniers jours dans différentes publications. "C’est marrant, mais, une aventure comme celle-là, je ne crois pas qu’elle puisse s’arrêter. Je suis sûr qu’il y aura d’autres choses, a par exemple lancé hier Bruno Salomone, dans les colonnes de TV Magazine.

    Fais pas ci, fais pas ça : Tous les guests de la série

    Directement interrogé sur la possibilité d'un film ou d'un téléfilm dans les années à venir, par nos confrères de PureMédias, Guillaume de Tonquédec indique : "C'est vraiment LA bonne idée de s'affranchir du temps [en référence au fait que la fin de la saison 9 fait des bonds dans le futur, Ndlr.], on fait ce qu'on veut. On pourra parfaitement revenir en arrière."

    A la question, "Vous, si ce projet se concrétise un jour, c'est oui ?" , Guillaume de Tonquédec répond : "Sans hésiter ! Pour être honnête, je n'avais pas envie d'arrêter. C'est bien de le faire parce qu'il faut impérativement passer à autre chose mais j'étais tellement heureux sur cette aventure. En fait, il faudra juste trouver LA bonne idée - et le bon moment - pour le faire."

    Enfin, dans TéléLoisirs, Valérie Bonneton va dans le même direction que son partenaire de jeu : "Je ne dirais pas non à un film sur les Lepic et les Bouley. Mais il faudrait que le scénario soit vraiment top". Et d'ajouter dans TV Mag : "Ce n’est pas sur les rails, mais il faudrait le faire assez vite parce qu’après, il sera trop tard. Si cela se fait, je pense qu’il faudrait que l’on participe à l’écriture, on connaît tellement bien la série..." 

    Fais pas ci, fais pas ça : en 9 saisons, les acteurs ont bien changé !

    Fais pas ci, fais pas ça : en 9 saisons, les acteurs ont bien changé !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top