Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?
Etre "corporate", selon le dictionnaire, c'est être intégré dans une société, s'y sentir en famille. Cela signifie également avoir l'esprit d'entreprise, tout faire pour se sentir aussi bien sur son lieu de travail que dans son foyer.
Seule contre tous, Céline Sallette interprète cette responsable des Ressources Humaines prise dans une spirale infernale. Ces premières images montrent qu'elle ne devra compter que sur elle-même pour se sortir de cette situation qui menace à la fois sa position mais aussi son entreprise. Nicolas Silhol, qui signe ici son premier long-métrage, s'est inspiré d'une rencontre avec une véritable DRH dont la mission fut, à plusieurs reprises, de faire pression sur des salariés pour les pousser à partir. Lambert Wilson incarne Stéphane Froncart, un impitoyable directeur des Ressources Humaines. Stéphane De Groodt, à l'affiche de la saison 3 de Kaboul Kitchen, en ce moment sur Canal +, vient compléter la distribution.
Corporate sort en salles le 5 avril.