De quoi ça parle ?
Au 18ème siècle, en Amérique du Nord, trappeurs et entrepreneurs s'affrontent pour arracher le contrôle de la traite des fourrures à la Compagnie de la Baie d'Hudson.
Frontier et son monde impitoyable
Les premières photos de Frontier nous annonçaient une série noire et ensanglantée aux relents de western. La bande-annonce le confirme. Entre deux films DC, l’ancien Dothraki Jason Momoa tient l’affiche de ce show où il campe Harp, un trappeur qui tente de subsister dans une Amérique en proie à la violence. Un rôle taillé sur mesure pour cet acteur charismatique.
Entre intrigues politiques, complots, et affrontements entre les différentes forces au pouvoir, cette mini-série épique et dramatique plaira aux amateurs de shows historiques. Racontée sous différentes perspectives, Frontier se déroule dans un monde où les négociations commerciales peuvent se solder par un coup de hache et où les relations sensibles entre les tribus d’indiens d’Amérique et les Européens peuvent se transformer en bain de sang. Ames sensibles, s’abstenir.
Le casting de Frontier comprend aussi Landon Liboiron (Hemlock Grove), Zoe Boyle (Sons of Anarchy), Christian McKay ou encore Evan Jonigkeit (X-Men : Days of Future Past). Cette mini-série n’est composée que de 6 épisodes de 45 minutes chacun, déjà disponibles sur Netflix. La série a déjà été renouvelée pour une saison 2 par la chaîne Discovery Channel.
Saison US 2016/2017 : toutes les séries renouvelées et annulées