Le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead avait osé aller très loin dans la violence avec le massacre de Negan. Le dernier épisode de la saison avant la pause, lui, a été plus sage en la matière et pour cause : LA scène gore a été purement et simplement censurée. Par la production elle-même !
Dans cet épisode, alors que Daryl est en fuite après avoir quitté le Sanctuaire, il tombe sur "Fat Joey", un des fidèles de l'armée de Negan, mais un mec plutôt sympa. Pourtant, plutôt que de le laisser filer, Daryl décide de lui régler son compte... en lui fracassant le crâne comme s'il s'agissait d'un vulgaire zombie. Si la scène est évidemment violente, on ne voit absolument rien. Surprenant dans The Walking Dead !
L'interprète de "Fat Joey", Joshua Hoover, s'est exprimé sur ComicBook.com au sujet des coulisses du tournage de cette séquence : "Normalement, on aurait dû voir des effets spéciaux crades, avec des litres de sang qui giclent partout, après ces coups de barre de fer".Tout le monde sur le plateau trouvait que c'était génial, mais aussi très graphique, vraiment très explicite. Alors je suppose que c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de couper cette partie au montage."
La scène en version censurée :