Le saviez-vous ? Monster Cars est le premier film en live action réalisé par Chris Wedge. Le cinéaste a notamment mise en scène L'Age de glace et reçu un Oscar du meilleur court-métrage d'animation en 1999 pour Bunny.
Le saviez-vous ? Le budget de Monster Cars s'élève à 125 millions de dollars, engloutis notamment dans la post-production qui a demandé un travail titanesque. En effet, le long-métrage devait sortir à l'origine en août 2015 avant d'être repoussé à 2016 puis finalement daté au 21 décembre 2016 afin d'arriver au meilleur résultat possible.
Le saviez-vous ? Une rumeur a longtemps enflé sur le net, déclarant que Monster Cars avait écrit par un enfant de 4 ans, en l'occurrence le fils du producteur Adam Goodman. Si l'idée du film provient bien de l'imagination du garçon, il n'a évidemment pas été écrit par lui mais par Derek Connolly (Jurassic World, Kong Skull Island).
Le saviez-vous ? Le personnage principal de Monster Cars, Tripp, est incarné par le jeune comédien américain de 26 ans, Lucas Till. L'acteur est connu pour avoir prêté ses traits au mutant Alex Summers AKA Havok dans la saga X-Men. Il est également depuis 2016 le nouveau MacGyver dans le reboot de la série culte du même nom.