Jean-Etienne Fougerole, intellectuel humaniste, fait la promotion télévisée de son nouveau roman "A bras ouverts", dans lequel il encourage les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin. Une déclaration qu'il va vite regretter ...
Le teaser d'A bras ouverts nous présente les deux familles au cœur de la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron. D'un côté, il y a les Fougerole, Jean-Etienne, sa femme, visiblement artiste dans l'âme, et son fils, bien installés dans leur grande demeure de la délicate ville de Marnes-la-Coquette. De l'autre, il y a leurs invités inattendus, une famille - nombreuse - de Roms, menée par un Ary Abittan pressant mais très reconnaissant de l'invitation publique lancée par l'auteur.
Le long-métrage fut un temps baptisé Sivouplééé!, et c'est Anne Dorval (Mommy, Le Cœur a ses raisons) qui devait interpréter le rôle de la femme de Christian Clavier, et François Damiens, celui du père de famille qui débarque au domicile de Jean-Etienne Fougerole. Ary Abittan a repris le rôle pour A bras ouverts, retrouvant par la même occasion son partenaire de jeu de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et Les Visiteurs - La Révolution.