Après Watchmen, Patrick Wilson va retrouver l’univers des super-héros. Le comédien vient en effet de rejoindre la distribution d’Aquaman, le long métrage DC Comics que va mettre en scène James Wan. Il s’agira au passage de la cinquième collaboration entre les deux hommes, après Insidious 1 et 2 puis les deux épisodes de Conjuring. A noter que Patrick Wilson avait déjà fait une apparition dans le DC Universe, mais uniquement vocale puisqu'il avait prêté sa voix au Président des Etats-Unis dans Batman v Superman.
Récemment repoussé au 5 octobre 2018, Aquaman verra Patrick Wilson se glisser dans la peau d’Ocean Master, le demi-frère du super-héros incarné par Jason Momoa. Mais c’est du côté des méchants que son personnage se range, puisque cet expert en magie noire jalouse secrètement la gloire du roi d’Atlantis, la cité sous-marine. Une relation qui rappelle celle de deux personnages Marvel : Thor (Chris Hemsworth) et Loki (Tom Hiddleston), deux demi-frères divins qui se haïssent.
S’il faudra attendre 2018 pour découvrir le long métrage qui lui est consacré, Aquaman sera à l’affiche dès l’an prochain du Justice League de Zack Snyder (au cinéma le 15 novembre 2017).