Aquaman sortira sur les écrans le 6 octobre 2018, alors qu'il était initialement attendu le 27 juillet. Cette décision intervenant quelques semaines après que Paramount a annoncé que Mission : Impossible 6 s'offirait une sortie estivale (le 27 juillet 2018), il y a fort à parier que l'une est la conséquence de l'autre. Et ce n'est pas la première que la major choisit d'adapter son calendrier à celui de la concurrence. Souvenez-vous, par exemple, de Wonder Woman cédant sa place à Transformers The Last Knight.
Mais il ne faut pas voir dans ce choix comme une reculade. Bien au contraire. Warner Bros. et DC cherchent à donner l'exposition la plus large à un superhéros que le grand public ne connaît pas aussi bien que les icones de l'univers DC (Batman, Superman...), une concurrence trop frontale pouvant bien évidemment nuire au succès du film.
Si la date de sortie est décalée (ou plutôt ajustée), le tournage, lui, débutera dans le courant de l'année 2017 en Australie. Quant à la réalisation, elle sera assurée par James Wan. Devant sa caméra, Jason Momoa tiendra le rôle-titre et Amber Heard sera Mera, annoncée comme le love interest du superhéros au trident.
Aquaman a déjà fait une apparition furtive dans Batman v Superman et devrait donner sa pleine mesure dans Justice League.