SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers sur The Walking Dead. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…
Le 22 octobre dernier, veille du season-premiere de The Walking Dead, une vidéo-choc fuitait sur la toile. On y découvrait Maggie (Lauren Cohan) succomber sous les coups de batte de Negan (Jeffrey Dean Morgan), non sans un dernier baroud d'honneur en forme de crachat ensanglanté au visage du chef des Sauveurs. Une séquence violente, à réserver à un public averti, qui avait semé le trouble parmi les fans avant que l'épisode 1 de la saison 7 ne révèle ses véritables victimes : Abraham et Glenn.
Interrogé sur cette séquence dans le cadre du Howard Stern Show, le comédien a confirmé avoir tourné les mises à mort de chaque personnage (à l'exception d'Andrew Lincoln), expliquant la démarche des showrunners : "Je crois que l'idée était de faire fuiter certaines images avant le début de la saison uniquement pour tromper les gens, car il ya des gens dont le seul but est de gâcher la série et de spoiler tout ce qui s'y passe".
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657800"]5 acteurs qui ont failli incarner Negan[/SeeAlso]
Une tromperie utile et efficace donc, dans la lignée du long mensonge alimenté par les comédiens durant un an pour préserver le mystère autour de la série. Rappelons au passage que les morts en question ont également eu une utilité dans le montage du premier épisode, quand Rick est assailli de brèves visions des différents membres de son groupe succombant aux coups de Lucille.
Dans le cadre de cette interview, Jeffrey Dean Morgan a également confirmé sa présence dans la saison 8 de la série. La guerre entre les Sauveurs, Alexandria, le Royaume, la Colline et la communauté en bord de mer dévoilée dans l'épisode 6 ne fait donc que commencer...
La bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 7 de "The Walking Dead"