Mise à jour du 9 avril 2017 : Paolo Sorrentino a annoncé à la presse italienne que ce projet était à nouveau d'actualité, avec Toni Servillo dans le rôle de Silvio Berlusconi.
Petit retour en arrière : le 6 septembre 2016, Variety annonce que Paolo Sorrentino s'apprête à faire un film sur l'ex Premier Ministre Silvio Berlusconi, intitulé Loro ("Eux" en français). Mais il semblerait que le récent succès de sa série Young Pope l'ait quelque peu détourné de ce projet de long métrage, qu'il a finalement décidé d'abandonner.
"Je voulais fair un film sur Berlusconi mais c'est une histoire complexe et il n'est pas toujours possible de faire le film que l'on veut."
5 bonnes raisons de découvrir The Young Pope
L'histoire ne nous dit pas si, dans un futur proche, le réalisateur transalpin envisage ou non de revenir à cette histoire, lui qui a déjà brossé le portrait de grandes figures italiennes avec Il Divo et La Grande Bellezza. Pour l'heure, on le sait aujourd'hui pleinement accaparé par la saison 2 de sa série évènement, actuellement en cours d'écriture. L'occasion de retrouver prochainement Jude Law en souverain pontife dans la soutane blanche de Lenny Belardo.
Le premier Pape Italo-américain de l'Histoire a fait sensation sur Canal +