"Dalida n'est pas n'importe quelle femme..." C'est par cette phrase qu'Orlando (interprété par Riccardo Scamarcio) nous présente sa soeur Iolanda Cristina Gigliotti dans la bande-annonce de Dalida, le biopic consacré à la célèbre chanteuse.
Après un teaser divulgué en octobre dernier, la première bande-annonce du film de Lisa Azuelos nous dévoile de nouvelles images : l'enfance de Iolanda au Caire, sa rencontre avec Lucien Morisse (incarné par Jean-Paul Rouve) qui deviendra son mari, et nous présente la femme derrière la star. Une femme dévastée par la mort de l'amour de sa vie et par le manque d'enfant. Après le joyeux Besame Mucho - déjà présent dans le teaser - c'est sur le titre Je suis malade que Sveva Alviti, l'interprète de Dalida, se confie sur le manque d'espoir et de bonheur dans sa vie.
Le long métrage de Lisa Azuelos nous fait entrer dans l'intimité de l'icône, de son enfance à ses premiers succès, et nous dévoile la vie d'une femme absolue, complexe et solaire. Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Encore aujourd'hui, malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle. La cinéaste voit d'ailleurs le film comme le moyen de réhabiliter la chanteuse et d'expliquer sa mort : "Je voulais donner l’extrême-onction à Dalida. Qu’on la comprenne, que l’on excuse son geste final. Sa malchance a été d’être une femme moderne dans une époque qui ne l’était pas !".
C'est la sublime comédienne italienne Sveva Alviti - dont la ressemblance avec Dalida est frappante - qui se glisse dans la peau de l'icône tandis que son frère, Bruno Gigliotti dit Orlando est campé par Riccardo Scamarcio. Jean-Paul Rouve, Vincent Perez, Nicolas Duvauchelle, Patrick Timsit et Niels Schneider complètent le casting.
L'avant-première de Dalida a lieu ce mercredi 30 novembre à l'Olympia en présence de l'équipe du film. Celle-ci sera diffusée dans plus de 200 cinémas à travers la France. L'occasion pour le public de découvrir le film plus d'un mois et demi avant sa sortie nationale le 11 janvier.
Réservez vous places pour Dalida.