Souvenez-vous, au milieu des années 90, Tim Burton est sur le point de réaliser un film Superman, emmené par un certain Nicolas Cage. Le scénario, signé Kevin Smith et intitulé Superman Lives, raconte la mort puis la résurrection du héros. Malheureusement, le film ne verra jamais le jour, devenant alors un objet de fantasme pour de nombreux spectateurs et donnant même lieu à un documentaire, consacré à ce projet.
Or Kevin Smith, récemment interviewé à ce sujet lors d'une séance de Q&A sur sa page Facebook, se dit prêt à relancer ce long, qui pourrait prendre aujourd'hui la forme d'un film animé.
"Je ne vais pas vous mentir, ce serait vraiment génial de voir ça (...) Nicolas Cage est toujours dans les parages, et je me souviens, je voulais Michael Rooker dans le rôle de Lex Luthor ! Mais vous savez, ça ne dépend malheureusement pas de moi. C'est à Warner de prendre cette décision. Mais si le studio m'appelait et se disait partant pour faire un film d'animation, vous imaginez bien que je sauterai sur l'occasion ! Ce serait une jolie façon de boucler la boucle et d'offrir une vraie fin à ce projet de film avorté prématurément."
Flash au cinéma : Kevin Smith veut le réalisateur de Deadpool
Pour l'heure, Superman au cinéma prend les traits d'Henry Cavill depuis Man of Steel. Par la suite, le comédien a repris le costume dans Batman V Superman puis on le retrouvera en 2017 dans la Justice League et à l'horizon 2020 dans Man of Steel 2. Peu de chance, à ce jour de voir une version animée de l'homme d'acier.
En attendant, Kevin Smith n'est pas en reste : après avoir réalisé deux épisodes de la série Flash, il vient de mettre en scène un épisode de Supergirl diffusé en janvier sur la CW et intitulé... Supergirl Lives ! Ça ne s'invente pas.