Attention : cet article contient des spoilers sur "Les Animaux fantastiques", dans la mesure où il évoque certains des rebondissements de son récit, sa fin et même quelques pistes pour la suite, attendue en novembre 2018 dans les salles obscures. Veuillez donc passer votre chemin si vous souhaitez ne rien savoir, et ne surtout pas lire ce qui se trouve en-dessous de cette rencontre entre Nobert Dragonneau et le Docteur.
Pour beaucoup de ceux qui ont vu Les Animaux fantastiques, depuis sa sortie dans nos salles le 16 novembre, l'affaire est entendue et Croyance n'a pas survécu à la destruction de l'Obscurus qui le possédait. C'est pourtant le contraire qu'affirme David Heyman auprès de Cinema Blend : "Nous avions une scène [à la fin], qui a été coupée, et dans laquelle Croyance prenait le bateau pour aller ailleurs", explique le producteur. "Il montait dans un bateau, peut-être le même que celui de Norbert, ou peut-être pas, et quittait New York."
Si cette scène centrée sur le personnage d'Ezra Miller a disparu, ça n'est pas parce que J.K. Rowling et les producteurs ont changé d'avis (Heyman promet que Croyance et Grindelwald, incarné par Johnny Depp, "seront au coeur du jeu" dans la suite), mais plutôt pour laisser le flou sur ce qui nous attend dans le deuxième volet, dont le tournage est prévu dès juillet pour une sortie fin 2018.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657310"]La suite des "Animaux fantastiques" se déroulera à Paris[/SeeAlso]
Toujours mis en scène par David Yates, le long métrage devrait enregistrer les retours de Porpentina (Katherine Waterston), Queenie (Alison Sudol) et même Jacob (Dan Fogler), sans oublier Norbert Dragonneau. Incarné par Eddie Redmayne, ce dernier pourrait cependant ne pas être au coeur des cinq épisodes que comptera cette saga qui fait office de prequel et spin-off aux Harry Potter, toujours selon David Heyman. Une façon de nous faire comprendre que Dumbledore, attendu dans le prochain volet, pourrait se placer au premier plan en vue de son combat légendaire contre Grindelwald ?
En attendant, verra-t-on la scène coupée d'Ezra Miller dans les bonus du DVD et Blu-Ray des Animaux fantastiques, ou dans le prochain épisode, pour nous expliquer son retour ? Et quelle sera sa place dans la suite des aventures du magizoologiste ? Réponses, espérons-le, le plus tôt possible.
Déjà plus d'un million de spectateurs en France pour le film :
Box-office 2016 : ces films qui ont atteint le million d'entrées en France