Mon compte
    La genèse de King Kong, Scarlett Johansson en cyborg, Emma Watson est Belle... Les bandes-annonces ciné à ne pas rater

    Tous les samedis, découvrez les 5 vidéos qui ont fait le buzz cette semaine. Au programme : un gros singe qui n'aime pas être dérangé, une histoire d'amour culte revisitée en live, un cyborg prêt à en découdre, un défi exceptionnel par amour...

    Kong : Skull Island - 8 mars 2017

    De Jordan Vogt-Roberts avec Tom Hiddleston, Brie LarsonJohn Goodman

    Cette nouvelle version de l'histoire de King Kong voit son action se dérouler en 1973. Lorsqu'une équipe d'explorateurs est envoyée sur une mystérieuse île du Pacifique, elle est loin de se douter qu'elle pénètre l'antre du mythique gorille, mais également de créatures aussi effrayantes que redoutables. Le primate apparaît plus grand et imposant que jamais, en attendant de confronter Godzilla dans un prochain film. Les scènes d'action impressionnantes ne seront en tous les cas pas dépourvues d'humour, comme le laissent présager les passages avec un John C. Reilly en pleine forme.

    Ghost in the Shell - 29 mars 2017

    De Rupert Sanders avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano

    Après plusieurs teasers énigmatiques, Ghost In The Shell révèle enfin une première bande-annonce à l'ambiance envoûtante et futuriste. En plus de teaser quelques belles scènes d'action, on peut repérer quelques clins d'oeil au film d'animation culte dont ce nouveau long-métrage s'inspire ; en particulier l'iconique saut dans le vide du Major incarné par Scarlett Johansson, hybride humain-cyborg et agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9, chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes.

    La Belle et la Bête - 22 mars 2017

    De Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans 

    Fidèle adaptation du film animé de Gary Trousdale et Kirk Wise, La Belle et la Bête version 2017 se déroule à la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Le classique Disney de 1991 n'est toutefois pas oublié, puisqu'on retrouvera dans cette version live les chansons originales du dessin animé, ainsi que de nouveaux titres des compositeurs Howard Ashman et Alan Menken. De quoi raviver la nostalgie des fans tout en conquérant de nouveaux publics.

    Belle dormant - 18 janvier 2017

    De Ado Arrietta avec Niels Schneider, Mathieu Amalric, Agathe Bonitzer 

    Un autre conte, La Belle au Bois dormant, fait aussi son retour sur grand écran, dans une version cette fois beaucoup plus décalée. Dans cette relecture contemporaine, Nils Schneider est le prince Egon du royaume de Letonia, et passe ses nuits à jouer de la batterie. Le jour, il n'a qu'une idée en tête : pénétrer le royaume de Kentz pour retrouver la belle dormant, jouée par la créatrice de mode belge Tatiana Verstraeten, dont c'est le premier rôle au cinéma.Toutefois, le roi son père (Mathieu Amalric) s'y oppose formellement. Agathe Bonitzer, bonne fée archéologue de l'Unesco, permettra aux amants de se trouver.

    L'Ascension - 25 janvier 2017

    De Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Nicolas Wanczycki 

    Assistant réalisateur pour de nombreux films d'action et notamment pour Luc Besson, Ludovic Bernard signe son premier long-métrage dans un tout autre registre, celui de la comédie. L'occasion d'offrir à Ahmed Sylla sa première tête d'affiche, dans un film qui s'annonce déjà rocambolesque et touchant ; par amour, son personnage décide sur un coup de tête de gravir l'Everest, sans se douter que sa vie en sera profondément bouleversée. Un feel-good movie pour attaquer la nouvelle année du bon pied.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top