Attention, ce qui suit révèle des détails essentiels de l’intrigue de Game of Thrones saison 7. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, passez votre chemin !
SPOILERS, dernier avertissement.
La septième saison de Game of Thrones ne sera diffusée que l’été prochain, mais une fuite de grande ampleur pourrait impacter dès aujourd'hui la série phare de HBO. En effet, une série de tweets (effacés depuis) affirmait détenir des informations sur quelques événements majeurs des futurs épisodes, et pas des moindres : parmi ces révélations, une idylle entre Daenarys (Emilia Clarke) et le ressuscité Jon Snow (Kit Harrington), Arya (Maisie Williams) qui tuerait Littlefinger (Aiden Gillen), la chute du Mur ou encore le contrôle d’un des dragons de la Khaleesi par les Marcheurs blancs….
A vrai dire, rien ne permet de savoir si ces éléments sont effectivement de vraies révélations ou de pures inventions. Mais certains éléments concordent toutefois avec les photos de tournage dévoilées sur la toile il y a quelques semaines.
Une autre rumeur alimente cependant la toile : cette fuite sera orchestrée par HBO, dans l’unique but de brouiller les pistes. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler la mise en ligne des premiers épisodes de la cinquième saison : officiellement, ce serait l’œuvre de hackers. Mais depuis, de nombreuses sources pointent du doigt les responsables de la chaîne qui, en organisant un faux piratage informatique, auraient offert à leur série une exposition médiatique sans précédent. Autant dire que les manigances dans les couloirs de HBO n’ont rien à envier à celle de Westeros.
Pour savoir si ces révélations sont véridiques ou non, il faudra patienter jusqu’à l’été prochain pour suivre Game of Thrones en US+24 sur OCS City.