Mon compte
    Après Gérard Depardieu, Steven Seagal obtient la nationalité russe
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Ami personnel de Vladimir Poutine, Steven Seagal s’est vu accorder la nationalité russe. Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Gérard Depardieu en 2013…

    Splendid Film GmbH

    Qu'ont en commun Gérard Depardieu et Steven Seagal ? Mis à part leur métier d’acteur (et un physique hors-norme !), les deux personnalités sont désormais tous les deux détenteurs d'un passeport russe. La star des films d’action est en effet depuis ce 3 novembre un citoyen de la Russie, ainsi que l’a confirmé Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, d’après une décision prise par Vladimir Poutine en personne.

    Amoureux du pays des Tsars et ami personnel du chef d’Etat russe (lui-même ancien champion de judo), qu’il surnomme affectueusement "son frère", Steven Seagal avait déjà obtenu en janvier dernier la citoyenneté serbe, un autre pays qu’il estime beaucoup et dans lequel il souhaite ouvrir une école d’aïkido.

    Après s’être fait connaître dans le monde entier grâce à ses films, l’acteur désormais américain / serbe / russe va-t-il se lancer dans une collection de passeports ? Quoi qu’il en soit, la Russie souhaite "zdravstvouitie" (bienvenue) à son tout nouveau citoyen.

    L'Escale à Nanarland consacrée au mythe Steven Seagal :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top