Mon compte
    Vous ne devinerez jamais qui a inspiré l'un des méchants les plus drôles des années 90 ?
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Plus de 25 ans plus tard, Mike Myers évoque la création de l’un de ses personnages les plus célèbres, celui du docteur Denfer dans “Austin Powers”, et révèle qui l’a inspiré pour sa performance légendaire…

    Le docteur Denfer reste l’une des prestations les plus iconiques de Mike Myers – en plus de son rôle-titre d’Austin Powers dans la saga du même nom évidemment. Mais savez-vous qui a inspiré l’acteur pour son rôle de méchant emblématique ? Bien qu’il ait admis au fil du temps que Lorne Michaels l’ait influencé, d’une certaine manière, pour la composition du rôle, l’ancien comédien du Saturday Night Live a révélé que le docteur Denfer était à l’origine basé sur un autre personnage un peu plus spécifique.

    Non, ça a toujours été Donald Pleasence”, a-t-il déclaré à Vulture (via Deadline) en faisant référence à la performance de l’acteur dans le rôle d’Ernst Stavro Blofeld dans le film James Bond de 1967, On ne vit que deux fois, réalisé par Lewis Gilbert.

    Donald Pleasence dans “On ne vit que deux fois” (1967) United Artists
    Donald Pleasence dans “On ne vit que deux fois” (1967)

    Pour rappel, l’histoire de la saga à succès commence en 1967, alors qu’Austin Powers est photographe de mode le jour et agent secret la nuit. Il voyage alors dans le temps afin de poursuivre son ennemi, le docteur Denfer, et se retrouve en 1997. La suite, ou plutôt les suites, vous les connaissez : des péripéties rocambolesques à travers le temps qui nous ont fait mourir de rire à chaque itération.

    Incarnant plusieurs personnages, dont le docteur Denfer et l’agent titulaire du MI-6, Mike Myers a fait sensation et s’est inscrit au Panthéon des comédiens les plus drôles de sa génération.

    On a pu ainsi le voir dans les trois films de la franchise : Austin Powers (1997), à retrouver en DVD et Blu-Ray, et les suites Austin Powers - l’espion qui m’a tirée (1999) et Austin Powers dans Goldmember (2002), à revoir en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top