Un documentaire pour sensibiliser mais surtout, pour révéler les dessous d'un trafic encore peu montré à la télévision : le braconnage des éléphants en Afrique. The Ivory Game, que l'on pourra découvrir dès le 4 novembre prochain sur Netflix, part d'un constat effroyable : ces animaux majestueux disparaissent au rythme infernal d'un massacre toutes les 15 minutes.
Comme nous le montre cette première bande-annonce de The Ivory Game, le documentaire nous emmène au coeur même de ce trafic hors normes, de la savane africaine aux rues de Chine où le commerce fait rage. Une infiltration quasi secrète d'activistes, de garde-forestiers ou encore de défenseurs qui n'hésitent pas à se mettre en danger pour protéger cette espèce. Seize longs mois de travail auront été nécessaires aux réalisateurs Richard Ladkani et Kief Davidson pour tourner ce film.
The Ivory Game est co-produit par Leonardo DiCaprio. Une évidence pour l'acteur engagé dans les causes environnementales et animales qui dévoilera prochainement Avant le déluge, un documentaire sur les conséquences dramatiques des changements climatiques sur notre planète. A noter aussi que DiCaprio n'en est pas à sa première collaboration (bien qu'indirecte) avec Netflix puisqu'il était aussi producteur de Virunga.