Mon compte
    The Walking Dead : la réaction du casting au choc du premier épisode de la saison 7 [SPOILERS]
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu depuis le mois d'avril, le premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead" a enfin été diffusé, révélant aux fans qui Negan a choisi de tuer. Un tournant sur lequel le casting pu s'exprimer dans la foulée - ATTENTION SPOILERS !!!

    AMC

    Attention : vous devez sans doute connaître la chanson avec cette série, surtout depuis le final de la saison 6. Sauf qu'il ne s'agit pas cette fois-ci de rumeurs mais bien d'un retour sur les événements survenus dans le premier épisode de la saison 7. Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous comptez le faire, passez donc votre chemin sous peine d'être spoilés. Mais revenez ensuite.

    Le choix de Negan : tel a été le grand feuilleton de l'été. Entamé le 3 avril dernier, après la diffusion du dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead, il nous a tenus en haleine pendant de longs mois rythmés par les rumeurs et autres théories, la grande question étant de savoir si la série allait respecter les comic books dont elle s'inspire au moment de faire périr un personnage à coups de batte agrémentée de barbelés. Et la réponse est : oui et non.

    Non parce qu'Abraham (Michael Cudlitz) a été le premier à périr. Et oui car, fâché d'avoir vu Daryl se précipiter sur lui pour venger la mort de son compagnon, le psychopathe incarné par Jeffrey Dean Morgan s'est offert une deuxième victime, en la personne de Glenn. Comme dans les comic books, et en reprenant certaines de ses images iconiques.

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18657135"]On débriefe l'épisode ![/seeAlso]

    Tellement marquantes que "tu n'as pas envie de donner ça à un quelqu'un d'autre", explique Steven Yeun, interprète de feu Glenn, à Entertainment Weekly. "Le moment est tellement iconique que je crois avoir dit 'Ne le donnez pas à quelqu'un d'autre'. C'est affreux à dire mais, sincèrement, vivre ce moment était très fou et en même temps, le voir se produire et être mis en scène à la télévision, sur un autre médium, et de la façon dont nous l'avons fait, est à la fois courageux et super émouvant."

    Ne le donnez pas à quelqu'un d'autre

    "Je pense que Glenn est mort à la Glenn : sans penser à lui-même. Il est approprié qu'il meure ici, tout comme le fait qu'il prononce ces derniers mots comme pour dire 'Prenez soin les uns des autres'", poursuit celui qui avoue avoir eu du mal à garder ce lourd secret pour lui pendant les derniers mois : "C'est amusant de mentir aux gens pendant une minute. Mais au bout d'un moment tu ne peux plus mentir et tu arrêtes de parler aux autres."

    De ce fait, Steven Yeun a officiellement fait ses adieux aux acteurs auxquels il donnait la réplique, et la série perd ainsi l'un de ses historiques, puisqu'il était l'un des six originaux encore vivants, et abandonne donc Andrew Lincoln ou Norman Reedus, qui admet avoir eu plus de mal cette fois-ci : "Il est plus difficile de dire adieu à certains personnages qu'à d'autres", explique l'interprète de Daryl à ComicBook.com. "Ces deux personnages étaient très importants dans la série et leurs acteurs très respectés au sein du casting, et très amis avec nous. C'est toujours dur mais, s'agissant de certains personnages, c'est vraiment très dur."

    AMC

    Présent depuis la seconde moitié de la saison 4, Michael Cudlitz n'a travaillé "que" trois ans avec Norman Reedus. Ce qui est largement assez pour que la mort d'Abraham soit vécue comme un déchirement, même s'il y a de bonnes raisons de trembler pour cet ex-soldat, dont l'arc narratif semblait être arrivé à son terme lorsqu'il avait adoubé Eugene dans le final de la saison 6, quelques minutes avant la rencontre avec Negan. Mais aussi parce qu'il était "en sursis", comme le précise son interprète Michael Cudlitz à Entertainment Weekly.

    Dans les comic books, le personnage est tué par Denise d'une flèche dans l'œil. Incarnée par Merritt Wever, c'est pourtant elle qui subit ce sort dans l'épisode 14 de la saison 6, sans avoir pu commettre son méfait. "Je sais que [Robert Kirkman, le créateur] n'était pas content de la façon dont il s'était débarrassé d'Abraham dans les comic books, donc j'étais curieux de voir où nous allions aller [après la mort de Denise]. Mais je pense qu'il a vite fait comprendre à Negan, au sein du groupe, que s'il fallait tuer quelqu'un, il était prêt à mourir si cela pouvait aider à protéger les autres."

    Un message visiblement bien reçu par Negan, qui n'a pas manqué d'en faire sa première victime, ce qui lui a valu un très beau "Suck my nuts" assez évocateur de la part d'Abraham, en guise de derniers mots : "J'ai trouvé génial d'insérer [une réplique] dans cette scène. Et ça me semble très très approprié qu'il parte ainsi." En attendant d'observer les conséquences dès dimanche prochain sur AMC, et le lendemain sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top