Il s'agit moins d'une surprise que d'une confirmation, tant son nom revenait souvent dans les conversations et rumeurs autour du film de James Mangold. Encore plus depuis que la première affiche et la bande-annonce ont été dévoilées. Et il n'aura pas fallu attendre la sortie de Logan, le 1er mars 2017, pour être fixés puisque son compte Instagram confirme la présence d'X-23 dans le récit.
Laura, comme Laura Kinney, premier clone réussi de Wolverine (après vingt-deux échecs) et qui possède également une force surhumaine, des réflexes et une agilité accrus, et un facteur guérisseur. Sans oublier des griffes : deux pour chaque main, en plus de celle qu'elle peut faire sortir de chacun de ses pieds. Née en 2003, dans la série animée X-Men : Evolution, elle a ensuite intégré les comic books où son histoire a été dévoilée, avant de prendre le relais de son "père" suite à la mort de ce dernier.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18657106"]Pourquoi Wolverine a-t-il des cicatrices dans le film ?[/seeAlso]
Devant la caméra de James Mangold, Laura 'X-23' Kinney sera incarnée par la jeune Dafne Keen et pourrait permettre aux producteurs et à la Fox de faire mourir Wolverine, histoire de bien marquer les adieux de Hugh Jackman au rôle, tout en préparant sa succession. Mais contrairement à la présence du clone au générique, il faudra attendre le 1er mars pour être fixés à ce sujet.