Blockbuster de l'été, la série fantastico-nostalgique de Netflix a conquis le public grâce à son casting. Outre les vétérans Winona Ryder, Matthew Modine et David Harbour, ce sont surtout les jeunes, au cœur de l'intrigue, qui tirent leur épingle du jeu. Alors que les premières révélations sur la saison 2 commencent à circuler, Caleb McLaughlin, Gaten Matarazzo et Millie Bobby Brown ont mis le paquet depuis deux semaines sur les plateaux et les réseaux sociaux.
Tout a commencé sur le tapis rouge des Emmy Awards :
Les trois complices ont aussi fait le show avec leur reprise super mignonne du tube Uptown Funk par Bruno Mars :
En parallèle, Noah Schnapp, l'interprète de Will, s'est retrouvé une nouvelle fois en mauvaise posture, dans le dernier clip du groupe electropunk Panic at the Disco !
Le trio des Emmys s'est ensuite envolé pour une tournée promo en Europe. Premier stop : Londres. Ils ont notamment fait un passage dans la très écoutée matinale de BBC Radio1.
Mais c'est le séjour en France de ces nouvelles stars qui a surtout fait parler de lui. Les réseaux sociaux n'en ont pas loupé une miette :
Les jeunes comédiens ont aussi posté sur Instagram les rencontres avec leurs fans :
Ils se sont ensuite rendus sur le plateau de l'émission Quotidien, présentée par Yann Barthès. Bien sûr, le duo Éric et Quentin n'a pas pu s'empêcher de faire une mauvaise blague :
Leur séjour en France s'est terminé par une visite inattendue à la maison de luxe Louis Vuitton. Une collection kids serait-elle en préparation ?
Avant de remonter dans l'avion, la mini-fashionista Millie Bobby Brown n'a pas résisté au plaisir d'un selfie avec le directeur artistique de Vuitton, Nicolas Ghesquière :
Et pendant ce temps, aux États-Unis, la rencontre inespérée entre les comédiens Joe Keery et Ben Schwartz a donné chair à une théorie farfelue : Steve de Stranger Things, serait le père de Jean-Ralphio de la sitcom Parks and Recreation !
Prochaine étape, la rencontre du casting de Stranger Things avec le président Obama ! À suivre…
> Pour tout savoir sur Stranger Things, c'est par ici.
> Pour voir, ou revoir, la première saison de Stranger Things sur Netflix, c'est par là.