C’est officiel, Stranger Things aura droit à sa saison 2. Et si les nouveaux épisodes ne seront disponibles qu’en 2017, les showrunners de la série SF – les frères Duffer – savent déjà de quoi elle sera faite. Mieux, ils ont dévoilé hier dans une vidéo teaser les titres de neuf épisodes de la saison 2 : Madmax, The Boy Who Came Back To Life, The Pumpkin Patch, The Palace, The Storm, The Pollywog, The Secret Cabin, The Brain et The Lost Brother. La saison 2 reprendra un an après les évènements de la saison 1.
Matt et Ross Duffer ont par ailleurs déclaré à Comingsoon que cette saison 2 ne se déroulera pas entièrement dans la ville anciennement paisible d’Hawkins : "Je dirais que le première scène de la saison 2 se ne déroulera pas Hawkins. Nous aimerions explorer un peu plus le monde à l’envers. Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été expliqués dans la saison 1. […] Il y a encore beaucoup de questions comme par exemple, si le monstre est mort, était-il le seul ? Que peut-il y avoir d’autres là-bas ?"
=> Voilà à quoi le monde à l'envers aurait pu ressembler
Shawn Levy, l’un des producteurs de la série, a lui aussi fait quelques révélations sur la saison 2 de Stranger Things qui accueillera de nouveaux personnages. Si on ne sait pas encore quels comédiens sont envisagés, le producteur a révélé que des acteurs connus à l’instar d’Aaron Paul – fans de la série – seraient partants pour rejoindre le casting. Si les producteurs ne laissent pas la porte fermée, Levy a déclaré au Hollywood Reporter que "si [Stranger Things] a séduit, c’est aussi pour le talent insoupçonné de ces acteurs […] Nous risquerions donc de perdre cet aspect-là si nous décidions de faire jouer toutes ces personnes connues".
Quant à savoir si Eleven (Millie Brown), Barb (Shannon Purser) ou encore le Dr Brenner (Matthew Modine) seront de retour, Shawn Levy préfère botter en touche…
Millie Brown, la révélation de Stranger Things, joue la mystérieuse Eleven :