La saison 2 de Stranger Things, pépite SF et blockbuster estival de Netflix, n’arrivera qu’en 2017 mais les fans s’impatientent déjà. Et les annonces des showrunners, les frères Duffer, et du producteur Shawn Levy y sont pour quelque chose. Dans une interview accordée à la Southern California Public Radio, ce dernier a fait quelques promesses : "La saison 2 sera d’un niveau supérieur, avec des choses assez dingues. Mais nous devons assurer le traitement de ces personnages qui sont aimés par le public".
Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will) et très probablement Millie Brown (Eleven) seront de retour dans la saison 2 de Stranger Things, qui se déroulera un an après les derniers évènements. Un choix de temporalité que nous explique Shawn Levy : "Nous voulons être le plus honnête possible, en grandissant avec les enfants. […]. Nous dinions l’autre jour avec eux et nous pouvions le voir très clairement : ils ont changé. Bien évidemment, ils sont toujours adorables et authentiques, mais c’est différent". Pas étonnant quand on voit le succès rencontré par ces jeunes acteurs qui, plateaux après plateaux, redéfinissent la "cool attitude" (il suffit de jeter un œil à leur prestation durant les Emmy Awards).
Que les fans de la série SF se rassurent donc : les scénaristes garderont l’essence même de la série même s’ils souhaitent déplacer l’action en dehors de Hawkins et qu’ils prévoient l’arrivée de nouveaux personnages…
Barb de Stranger Things est de retour, et elle n'est pas contente...