Grandes oreilles, front haut et joues tombantes... Voici le nouveau Woody Harrelson ! Ou plutôt Woody Harrelson en Lyndon B. Johnson ! Pour le nouveau long métrage de Rob Reiner, LBJ (comme les initiales du Président !), le comédien s'est transformé pour incarner le chef d'Etat qui a dirigé l'Amérique de 1963 à 1969. Découvrez un premier extrait ci-dessus.
Le film s'intéressera à la vie publique de Lyndon Baines Johnson, du fin fond du Texas jusqu'aux couloirs de la Maison Blanche... Autour de Woody Harrelson, le casting est composé de Bill Pullman, Richard Jenkins et Michael Stahl-David notamment.
Ce projet, actuellement présenté dans la section marché du Festival de Toronto, survient peu de temps un autre film sur l'ex Président, incarné par Bryan Cranston et réalisé par Jay Roach.
==> Bryan Cranston dans All the Way : sa ressemblance frappante avec Lyndon Johnson
Précisons que cet autre projet, baptisé All The Way, se focalise sur une partie de la carrière de Lyndon B. Johnson, en l'occurrence sa première année dans la Bureau Ovale, après l'assassinat de John F. Kennedy. Guerre du Vietnam, droits civiques et élection présidentielle : le récit d'une période tumultueuse pour celui qui n'était pas destiné à occuper cette fonction... Les dates de sortie françaises de ces deux films ne sont pas encore connues.
Entre Bryan Cranston et Woody Harrelson, qui est le plus convaincant ? Pour jouer au jeu des comparaisons, voici la bande-annonce :