Considérée comme inférieure à la première, la saison 2 de True Detective continue de susciter des railleries, à quelques jours de la diffusion de son final, le 9 août sur HBO et le lendemain sur OCS. Après les affiches évoquant une "perte d'intérêt" des téléspectateurs, c'est en vidéo que l'intrigue emmenée par Colin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch est moquée.
==> Mais pas de quoi remettre en cause une éventuelle saison 3
Alors qu'il enquête aux côtés de Rusty (Matthew McConaughey), Marty (Woody Harrelson), l'un des héros de la saison 1, décide de jeter un oeil à ses successeurs, et c'est vert de rage qu'il arrête les frais, après avoir notamment tiqué sur l'une des répliques de Vince Vaughn et demandé à ce que personne d'autre ne voit ça.
Ça n'a bien sûr pas été le cas, puisque la saison 2 de True Detective, diffusée depuis le 21 juin, réalise des audiences correctes, après avoir reçu des critiques globalement positives de la presse américaine. Et peut-être que son final, décrit comme "énormément satisfaisant" par le président d'HBO, mettra enfin tout le monde d'accord.
A l'image de son générique, envoûtant et très réussi :