Mon compte
    Les trekkies se téléportent sur Netflix

    A l'occasion des 50 ans de la franchise Star Trek, Netflix a rendu disponible sur sa plateforme les 3 saisons de la série d'origine début septembre. Entre trekkies de la première heure et nouveaux fans, tour d'horizon des réactions en ligne.

    CBS Paramount International

    La communauté des trekkies, le surnom donné aux fans de Star Trek, vient de s'agrandir ! Depuis la semaine dernière, Netflix propose en effet les 79 premiers épisodes de la saga, sur les 726 qui ont été tournés depuis 50 ans.

    La série qui a écrit les fondations de cette mythologie n'était pas visible sur le petit écran depuis plusieurs années. Les plus jeunes ont donc vécu la découverte de l'univers originel Star Trek à la manière d'une expérience scientifique :

    Pour les vieux fans comme pour les curieux attirés par cette tranche d'histoire de la télévision, le constat est le même :

    (Précision 1 : la série a été tournée entre 1966 et 1969)

    (Précision 2 : en langage trekkie, "tos" est le nom de code de the original series)

    Bilan : pour un show qui a 50 ans, l'image en HD offre un spectacle qui n'a rien à envier aux productions plus récentes.

    En revanche, le côté vintage des décors et des costumes renvoie bien au design des années 1960…

    … surtout quand on découvre le monstre du 1er épisode !

    Classic Star Trek monster #startrek #startrektos #themantrap #scifi #classicscifi #tvcult #netflix #scifimonster #monster #ilovestartrek #thankyounetflix

    Une photo publiée par SebG (@seeeeebb) le

    Quoiqu'il en soit, le binge-watching de Star Trek ne fait que commencer : les 4 autres séries (tournées entre 1987 et 2005) arrivent sur Netflix d'ici fin 2016, avant la sortie événementielle du nouveau show Star Trek Discovery en mai 2017.

    Merci @netflixfr je passe une soirée star Trek #startrek #tos #netflix

    Une photo publiée par Franck (@papablogueur) le

    > Pour suivre l'actu Netflix, c'est par ici.

    > Pour voir ou revoir Star Trek et le premier volet du reboot ciné par JJ Abrams sur Netflix, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top