Certes, l’équipe emmenée par J.J. Abrams a eu recours à un grand nombre d’effets traditionnels pour atténuer l’aspect "tout numérique" de la prélogie signée George Lucas. Mais la société d’effets spéciaux générés par ordinateurs Industrial Light & Magic est fière d’être née de la saga Star Wars et compte bien ne pas faire oublier son implication décisive dans la réussite visuelle du film !
Ainsi, une vidéo récemment postée sur le compte YouTube de la firme révèle que presque tous les plans de Star Wars – Le Réveil de la Force sont truffés d’effets numériques. Comme dans la prélogie, d’ailleurs, certains d’entre eux ont exclusivement été dessinés à l’ordinateur, de l’attaque de la Starkiller Base au discours du Général Hux à ses troupes.
D’autres effets sont moins artificiels qu’on n’aurait pu le croire, comme le speeder de Rey sur Jakku qui ressemble en réalité à un grand scooter monté sur quatre roues. ILM est tout de même intervenu après coup, naturellement, pour effacer ce qu’il ne faut pas voir à l’écran…
Découvrez également les effets numériques de Deadpool