Mon compte
    Star Wars – Le Réveil de la Force : la vidéo qui révèle les secrets des effets spéciaux

    Star Wars – Le Réveil de la Force a beaucoup fait parler de son retour aux effets spéciaux traditionnels, loin du monde numérique de la prélogie. Une vidéo récemment publiée par ILM apporte malgré tout une nuance...

    Certes, l’équipe emmenée par J.J. Abrams a eu recours à un grand nombre d’effets traditionnels pour atténuer l’aspect "tout numérique" de la prélogie signée George Lucas. Mais la société d’effets spéciaux générés par ordinateurs Industrial Light & Magic est fière d’être née de la saga Star Wars et compte bien ne pas faire oublier son implication décisive dans la réussite visuelle du film !

    Ainsi, une vidéo récemment postée sur le compte YouTube de la firme révèle que presque tous les plans de Star Wars – Le Réveil de la Force sont truffés d’effets numériques. Comme dans la prélogie, d’ailleurs, certains d’entre eux ont exclusivement été dessinés à l’ordinateur, de l’attaque de la Starkiller Base au discours du Général Hux à ses troupes.

    D’autres effets sont moins artificiels qu’on n’aurait pu le croire, comme le speeder de Rey sur Jakku qui ressemble en réalité à un grand scooter monté sur quatre roues. ILM est tout de même intervenu après coup, naturellement, pour effacer ce qu’il ne faut pas voir à l’écran…

    Découvrez également les effets numériques de Deadpool

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top