Alexandre Castagnetti (Amour & turbulences) adapte au cinéma les aventures de Tamara, une ado ronde, mal dans sa peau et complexée, qui va décider de se reprendre en main. Tiré de la BD franco-belge écrite par Zidrou et dessinée par Darasse, Tamara sort en salles le 26 octobre 2016.
L'histoire est la suivante : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara… Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
C'est la jeune Héloïse Martin qui prête ses traits à l'héroïne jetant son dévolu sur Diego, le beau-gosse du lycée, incarné par Rayane Bensetti. Sylvie Testud campe quant à elle la mère de Tamara, dépassée par la crise que traverse sa fille. Bruno Salomone, Cyril Gueï et Jimmy Labeeu, vu récemment dans Le Correspondant, complètent le casting de cette comédie qui s'annonce haute en couleurs. Rentrée des classes prévue le 26 octobre ! À noter que le long-métrage a été projeté dans le cadre du Festival d'Angoulême où nous avons pu rencontrer ses deux comédiens principaux.
=>Festival Angoulême 2016 - Jour 3 : Isabelle Adjani, Rayane Bensetti et des premières fois