Mon compte
    Heroes Reborn : NBC reconnait le flop de la série mais...

    Heroes Reborn, la suite de Heroes diffusée l'an dernier sur NBC, a été un flop retentissant. Aujourd'hui, la direction de la chaîne reconnaît son erreur, mais se trouve quand même une excuse !

    Lorsque NBC a annoncé son intention de faire revivre Heroes sous la forme d'un sequel intitulé Heroes Reborn, peu de gens croyaient en un succès, la série originale n'ayant véritablement convaincu le public qu'en première saison. Mais la chaîne est tout de même allé au bout de sa démarche contre vents et marées et a connu, comme prévu, un flop retentissant à la rentrée 2016 avec cette suite qui n'a pas engendré de buzz et encore moins d'audience.

    En toute logique, elle a été annulée au terme de la première salve d'épisodes mais le patron de NBC, Bob Greenblatt, a tout de même tenu à préciser que les Heroes pourraient tout à fait revenir à l'antenne dans le futur, que la franchise restait puissante et importante pour Universal et que Heroes Reborn avait de toute façon toujours été envisagée comme une mini-série limitée. Des propos qui cherchaient visiblement à atténuer l'échec. 

    >>> Retour sur l'histoire de Heroes, entre grandeur et décadence <<<

    Quelques mois plus tard, interrogé à nouveau sur le sujet lors des TCA (Television Critics Association) d'été, Greenblatt et sa comparse Jennifer Salke ont reconnu leur erreur : "Nous n'avons pas réussi à trouver le bon équilibre pour à la fois satisfaire la base de fanatiques et attirer de nouveaux téléspectateurs (...) La série n'a pas performé comme nous le souhaitions". 

    Mais ils ont aussi tenu à expliquer ce qui, selon eux, a empêché Heroes Reborn de devenir un succès, tout en taclant légérement la concurrence : "Faire revenir la distribution originale permet d'avoir une longueur d'avance. Les retours de X-Files et Prison Break étaient des paris presque gagnés d'avance à partir de ce moment-là. Quand ce n'est pas le cas, c'est bien plus difficile." La faute donc à Hayden Pannetiere, Milo Ventimiglia, Adrian Pasdar et les autres de n'avoir pas accepté de revenir dans la série... 

    Jennifer Salke a par ailleurs ajouté face aux journalistes : "Restez attentifs, je pense que nous allons tenter de relancer deux ou trois grosses franchises Universal dans les prochains mois". Les paris sont donc ouverts, mais on peut d'ores et déjà miser sur la concrétisation du retour de Xéna à la sauce Hunger Games, évoqué depuis quelques temps déjà

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Heroes" : Grandeur et décadence d'une série culte
    Commentaires
    Back to Top