Spider-Man: Homecoming est en cours de tournage, et une chose est sûre : le reboot orchestré par Marvel Studios des aventures de Peter Parker verra le Vautour être le grand méchant du film. Le réalisateur Jon Watts a expliqué à Comicbook les raisons du choix de ce méchant pour ce nouvel opus des aventures de l'Homme-Araignée :
"Nous voulions revenir aux origines de ce qui rend Spider-Man et Peter Parker si uniques, et c'est pour cela que nous avons insisté sur l'idée qu'il s'agit d'un gamin. Il est au lycée dans un univers complètement fou. Il doit aussi garder un secret, ce que beaucoup d'autres personnages de l'univers cinématographique Marvel n'ont pas à faire. (...) Le Vautour est le premier super-vilain que Spider-Man combat dans le second tome [des comics] Amazing Spider-Man après le Caméléon, donc ça nous semblait la bonne chose à faire, de retrouver ses racines de cette façon".
Ce reboot compte dans son casting Tom Holland (Parker), Zendaya (Michelle), Marisa Tomei (la tante May), Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man) et, dans le rôle du Vautour, un acteur encore secret : car si Michael Keaton est fortement pressenti, rien n'a encore été confirmé, et ce n'est pas le concept art dévoilé pendant le Comic-Con qui nous éclairera à ce sujet.
Un film inspiré par Harry Potter
Ce nouveau Spider-Man est attendu par les fans depuis que le personnage est apparu dans Captain America 3. Tout ce qui s'est passé autour du héros depuis son retour chez Marvel est d'ailleurs l'oeuvre du producteur Kevin Feige, qui a confié à Collider :
"La première étape était de réintroduire Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel via Civil War, et que les gens sortent du cinéma en disant 'J'aime ce Spider-Man, je veux le voir davantage'. Je crois que cela a été le cas. La prochaine étape est de faire un bon Spider-Man : Homecoming et un grand film qui présentera Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel, et que tout le monde retombe à nouveau amoureux de lui."
Et le Big Boss de Marvel Studios de poursuivre sur la source d'inspiration magique du film, attendu le 12 juillet 2017 dans nos salles :
"C'est ainsi que nous concevons le parcours de Peter : peu éloigné de ce que les élèves de Poudlard traverseraient chaque année, c'était notre idée de départ pour ces films".
C'est aussi l'avis de Tom Holland, le nouvel interprète de l'Homme-araignée :