Plus rien n'arrête Guy Ritchie ! Alors qu'il a déjà plusieurs projets en cours (Fountain of Youth avec l'homme le plus sexy de l'année John Krasinski et Natalie Portman, In The Grey avec Henry Cavill et Jake Gyllenhaal et le Disney live Hercules), le réalisateur va écrire et mettre en scène le long métrage Wife & Dog.
Côté casting, comme à son habitude, le réalisateur fait appel à des acteurs de renom puisqu'il dirigera Benedict Cumberbatch (nommé aux Oscars pour Imitation Game et The Power of the Dog), Anthony Hopkins (Oscar du meilleur acteur pour Le Silence des agneaux et The Father) et Rosamund Pike.
On ignore encore de quoi parlera le film mais la société de production Black Bear, déjà à l'œuvre sur The Imitation Game avec Cumberbatch et I Care a Lot avec Pike, décrit le film comme un "retour dans le monde coloré et déloyal de l'aristocratie britannique que Ritchie a déjà exploré dans le film The Gentlemen et sa série télévisée." Au programme donc : trahisons et manipulations.
The Gentlemen, également écrit et réalisé par Guy Ritchie, est sorti en salles en janvier 2020. Une série dérivée avec Theo James et Kaya Scodelario est diffusée depuis le mois de mars dernier sur Netflix.
D'un Sherlock à l'autre
Le tournage de Wife & Dog doit débuter en février 2025 au Royaume-Uni. Le film marque la troisième collaboration du studio Black Bear et du cinéaste après Le Ministère de la Sale Guerre et In the Grey, prévu dans les salles américaines le 17 janvier. A noter que Rosamund Pike est également au casting d'In the Grey. C'est la première fois que le réalisateur de Snatch et Sherlock Holmes dirige Benedict Cumberbatch et Anthony Hopkins.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour Wife & Dog.
Anthony Hopkins sera à l'affiche dès le 6 décembre prochain du film de D.J. Caruso, Mary dans lequel il incarne le Roi Hérode. De son côté Benedict Cumberbatch - le Sherlock Holmes de la série de Steven Moffat - tournera prochainement Avengers: Doomsday, dans lequel il retrouvera Robert Downey Jr, le Sherlock de Ritchie