Un autre petit classique des années quatre-vingt-dix est sur le point de passer par la case remake et c'est Finn Wolfhard, révélé pour avoir incarné Mike dans la série phénomène Stranger Things sur Netflix, qui va cosigner et coréaliser ce projet. Il s'agit d'une nouvelle version de La Main qui tue, comédie horrifique sortie en 1999 et portée par Devon Sawa (Destination Finale) et Jessica Alba.
Ce film loufoque, qui s'inscrit dans la vague des Scream et autres succès horrifiques de la fin de cette décennie, suit l'histoire d'un adolescent dont la main est possédée et responsable d'une série de meurtres.
Selon Variety, Finn Wolfhard, accompagné par Billy Bryk, vont écrire le scénario et réaliser le film ensemble. Jason Reitman, qui a dirigé Finn Wolfhard dans les derniers S.O.S. Fantômes, produira le remake pour le studio Sony.
L'acteur du film original réagit
Le duo Finn Wolfhard et Billy Bryk n'en sont pas à leur première collaboration. Ils ont coécrit, coréalisé et joué ensemble dans le film d'horreur comique Hell of a Summer, attendu aux Etats-Unis pour l'été 2025. Aucune information ne précise si les deux compères joueront également dans La Main qui tue.
L'acteur principal du film original, Devon Sawa, a réagi à cette information sur X à travers un post publié ce 12 novembre : "Honnêtement, si quelqu'un doit le faire, ce doit être ces deux braves gars. Bonne chance les gars."
Finn Wolfhard reviendra prochainement à l'écran dans la cinquième et ultime saison de Stranger Things prévue pour 2025 sur Netflix.
La Main qui tue de Finn Wolfhard et Billy Bryk, prochainement au cinéma.