Début décembre, nous vous annoncions que des préquels d'Hunger Games étaient en développement. Aujourd'hui, le studio semble ouvert à des spin-offs. C'est en tout cas ce qu'a confessé le patron de Lionsgate Jon Feltheimer à Variety.
"Toutes les grosses franchises se déclinent généralement en prequels, sequels, spin-offs etc. Nous pensons qu'il y a encore beaucoup de choses à exploiter dans l'univers d'Hunger Games. C'est un monde merveilleux".
=> Ça n'aura pas échappé à DreamWorks qui vient de confirmer le retour de Shrek pour 2019
Il faut dire qu'Hunger Games est l'une des franchises les plus lucratives du studio (2,8 milliards de dollars récoltés dans le monde). Studio qui travaille actuellement à la renaissance des Power Rangers sur grand écran. Mais on doute que ce dernier film remporte le même succès dans les salles, d'autant qu'il s'agit (pour l'instant) d'un unitaire, au regard d'une saga.
Reste un point à éclaircir : l'univers Hunger Games peut-il continuer à séduire les fans, et ce même en l'absence de Jennifer Lawrence ? Car l'actrice a déclaré ne pas vouloir revenir tout de suite. Or le succès des films en salles est en grande partie dû à la comédienne, extrêmement populaire auprès des spectateurs.
Il était une fin...